Farvagny-le-Grand: une pollution au chlore tue des poissons
Un rejet de chlore a tué plusieurs poissons dimanche. Le contenu d'une piscine a contaminé le ruisseau. Un homme est dénoncé.

Dimanche dernier, en début d’après-midi, une alerte a été donnée concernant une pollution du ruisseau des Moulins, à Farvagny-le-Grand. Rapidement dépêchés sur place, les agents du Service des forêts et de la nature (SFN), du Service de l’environnement (SEn) et de la Police cantonale fribourgeoise ont constaté la mort de poissons. En cause: une contamination au chlore.
Selon les premiers éléments de l’enquête, le chlore provenait d’une piscine privée. Le contenu de celle-ci s’est déversé dans le cours d’eau. Les investigations ont permis d’identifier l’auteur présumé de la pollution. Il s’agit d’un homme de 51 ans, domicilié dans la région. Ce dernier sera dénoncé au Ministère public pour pollution des eaux.
Les autorités rappellent les précautions à prendre lors d'une vidange de piscine.
Pollution à Domdidier
A Domdidier, mardi, l'écosystème a été aussi touché, mais aucune mort de poissons n’a été constatée. L'origine de la pollution reste inconnue. Sur place, les agents ont constaté la présence d'une petite quantité d'hydrocarbures à la surface de l'eau. Les pompiers ont contenu et traité le sinistre par l’installation de barrages.