Farvagny/Ogoz en patron
En 2e ligue inter, le FC Farvagny/Ogoz a pris la mesure du FC Cugy/Montet/Aumont/Murist sur le score de 3-0 ce samedi.

Bel après-midi de football en perspective au Pra Novi. Farvagny/Ogoz affronte Cugy/Montet/Aumont/Murist ce samedi pour un derby 100% fribourgeois en 2e ligue inter. Les Sarinois connaissent un début de saison en demi-teinte. Cinquièmes la saison dernière, les Giblousiens espèrent faire mieux cette saison, mais ils restent cantonnés à la 9e place. Les visiteurs de Cugy, eux, font un début de saison au-delà de leurs espérances. Néopromus, les Broyards se placent en 4e position. Avec respectivement 10 et 14 points d’avance sur le premier non-relégable, les deux formations fribourgeoises peuvent profiter de cette rencontre pour s’éloigner de la barre.
Les locaux l’ont bien compris et ouvrent le score dès la 4e minute du jeu par l’intermédiaire de leur meilleur buteur Arnaud Richoz. S’ensuit une dizaine de minutes de grosses occasions des deux côtés. Malgré tout, le rythme a ralenti vers la fin de la première mi-temps à cause de nombreuses fautes à retardement au milieu de terrain (4 cartons jaunes en 10 minutes !).
Farvagny/Ogoz tout en maîtrise
Farvagny sait qu’avec un but d’avance, ce n’est peut-être pas suffisant pour engranger les 3 points à la fin. Les hommes de Patrick da Silva ont, donc, mis les bouchées doubles en début de seconde mi-temps. 2-0 à la 51e et 3-0 à la 63e, les Giblousiens n’ont laissé aucune chance aux Broyards. Ce succès permet aux Sarinois de remonter à la 7e place au classement à un petit de leurs adversaires du jour. Cette défaite n’enlève rien à l’excellent début de saison de Cugy/Montet/Aumont/Murist qui se retrouve 5e.