Devenir membre de Gottéron, bientôt obligatoire?
Depuis novembre, il est possible d'être membre "MyGottéron". Une condition qui pourrait devenir obligatoire pour s'offrir un abonnement.
Interrogé par Radiofr, Hubert Waeber, président de Fribourg Gottéron explique que l'objectif est, qu'à terme, chaque abonné, si ce n'est supporter, devienne membre du club en intégrant la famille MyGottéron. Dans le pays, bien que certains, comme le SC Berne, proposent des actions isolées pour les abonnés, le principe d'affiliation n'existe nulle part ailleurs qu'à Fribourg.
Ce genre de procédé est, notamment, utilisé dans les clubs de football, comme Liverpool, dont Gottéron s'est inspiré. Le club anglais compte un peu plus de 130'000 membres. Pour les Dragons, environ 1000 personnes ont déjà souscrit à l'offre, même si, à long terme, le club aimerait compter 8000 à 9000 membres MyGottéron. Le club indique que les frais de cotisation sont investis dans le mouvement junior.
À l'avenir, les personnes qui souhaitent s'offrir un abonnement de saison pourraient, possiblement, être obligés de devenir membre, explique Hubert Waeber. Actuellement, approximativement 300 personnes sont sur liste d'attente pour les abonnements. Les détenteurs actuels d'abonnements n'ont toutefois pas besoin de devenir membres, assure le président. Les billets individuels, eux, resteraient également disponibles pour les non-membres.
L'adhésion coûte 50 francs par an pour les adultes, tandis que les jeunes et les enfants paient respectivement 25 et 20 francs. À son inscription, le nouveau membre reçoit plusieurs petits cadeaux de bienvenue, tels qu'un rabais unique de 20% dans le fanshop, le magazine du club et, une fois par an, une invitation à un événement, par exemple un repas, où les joueurs sont présents.