Forte demande pour les abonnements à Gottéron

Des centaines de supporters sont sur liste d'attente pour obtenir un sésame 2023/24. Les explications des responsables du club.

En principe, l'extension de la patinoire devrait être prête pour la saison prochaine. © KEYSTONE

La liste d'attente pour la fameuse carte annuelle s'allonge de plus en plus. Elle compte actuellement environ 400 personnes, selon Stéphane Decorvet, responsable de la communication pour Fribourg-Gottéron. Un nombre élevé pour le club, qui a toutefois toujours connu une forte demande.

Sa popularité ne se dément pas, même après une saison en-dessous des attentes. Selon Stéphane Decorvet, la nouvelle patinoire explique en partie ce succès. Dès le début de la saison 2023/24, la BCF Arena pourra d'ailleurs accueillir jusqu'à 9300 personnes (soit 300 de plus qu'aujourd'hui) grâce à une nouvelle terrasse au-dessus du secteur famille, côté route de Morat. Au total, la confortable infrastructure comptera ainsi 2500 places debout et 6800 places assises.

La saison prochaine, Fribourg-Gottéron pourra également compter sur 7500 abonnés. "Pour l'instant, tous ceux qui possédaient un abonnement la saison dernière peuvent le prolonger pour la saison prochaine. Ceux qui ne souhaitent pas le faire libèrent leur place pour quelqu'un d'autre", explique le CEO de Gottéron, John Gobbi.

Pas d'augmentation des prix

Bonne nouvelle pour tous les détenteurs d'un abonnement de saison de Fribourg-Gottéron. Malgré le renchérissement, les prix resteront les mêmes pour la saison prochaine, nous a confirmé le club. "Après une analyse interne, nous sommes arrivés à la conclusion de ne pas augmenter les prix", a commenté John Gobbi. 

En revanche, le directeur n'a pas encore pu dire si les spectateurs des matchs devaient ouvrir leur porte-monnaie d'une autre manière. "Nous savons que les coûts sont généralement à la hausse. La bière, le pain, etc. seront probablement plus chers à l'achat. Toutefois, nous ne connaissons pas encore les coûts d'achat exacts, c'est pourquoi nous ne pouvons pas encore annoncer les prix de l'offre de restauration."

RadioFr. / Frapp - Ivan Zgraggen / Alexia Nichele
...