Gottéron s'offre un peu de répit

Les Dragons ont mis fin à une série de quatre défaites en battant Ambri-Piotta 4 à 3 samedi soir à la BCF-Arena.

Julien Sprunger a donné la victoire à Fribourg-Gottéron. © KEYSTONE

La déroute d'un soir peut parfois provoquer un déclic. Au lendemain de la gifle 6-0 subie à Lausanne, les Fribourgeois ont relevé la tête. Ils sont parfaitement rentrés dans leur match contre Ambri-Piotta. Pied au plancher, ils ont asphyxié les Tessinois, deuxièmes avant ce duel, durant tout le premier tiers.

L'ouverture du score est tombée sur un tir de Lucas Wallmark en power-play (9e). Jan Dorthe a ensuite pu doubler la mise avec son premier but en National League, sur un service lumineux de Yannick Rathgeb (16e). Et juste avant la pause, c'est Nathan Marchon qui s'est échappé en infériorité numérique pour marquer le 3-0 (20e).

Mais rien n'est jamais facile pour les Dragons en ce début d'exercice. Les Léventins, à 5 contre 3, ont riposté dès le retour des vestiaires par Dario Bürgler (3-1). Un peu plus tard, en power-play, l'attaquant a même ramené les siens à une longueur de Gottéron (3-2). Le deuxième tiers s'est terminé sur l'égalisation d'André Heim (3-3). 

Il a fallu toute l'abnégation de Julien Sprunger pour permettre à Fribourg de s'en sortir. Le capitaine aux plus de mille matches pour son équipe a surgi au bon moment pour faire basculer la partie (49e). Les Dragons se sont ensuite employés pour tenir ce petit avantage. 

Gottéron n'a certainement pas balayé tous ses doutes, mais il s'est donné un peu d'air. Les Fribourgeois tenteront de confirmer mardi soir en Ligue des Champions. Ils accueilleront les Allemands de Straubing. 

ATS / RadioFr. - Marie Ceriani
...