Fribourg-Gottéron dans le rush final

Les Dragons n'ont plus que 10 rencontres pour passer dans le bon wagon. 3 duels auront lieu cette semaine, à commencer par Zoug ce mardi.

Reto Berra et ses coéquipiers n'ont plus que 10 matchs pour accrocher le top 6. © KEYSTONE

Une défaite à domicile face aux Langnau Tigers (3-2) et une autre dans la Tissot Arena de Bienne (4-5). Un bilan de 2 points pour le week-end qui ne laissait personne satisfait lundi matin durant l'entraînement des Dragons. "Contre Langnau, on a vraiment pas été bons, explique le numéro 7 de Fribourg-Gottéron Benoit Jecker. On n'a pas pu poser ni notre jeu, ni notre rythme." 

Deux matchs très différents : Vendredi, Fribourg a d'abord été le "chassé" (avance de 3 buts) — tout le contraire de samedi, quand Reto Berra est allé chercher 2 fois le puck au fond de son goal après moins de 20 minutes. A la fin de la rencontre, c'est Nathan Marchon qui résumait le plus simplement ce week-end aux couleurs bernoises: "Nous n'avons pas réussi à jouer 60 minutes."

Comme une odeur de play-off

"On va plus souvent dans la bande, on se fait plus charger, on charge plus. Ça fait partie de notre sport et on aime aussi ça", sourit Benoit Jecker. Les matchs de vendredi et samedi ont été marqués par une forte intensité. La course pour être en vert sur la page 302 du télétexte pousse les équipes à hausser encore un peu le niveau de jeu.

Pour Gottéron, tout reste encore ouvert. Avec 2 matchs de plus, Lars Leuenberger et sa troupe talonnent le HC Davos (6e) à 3 points. Le EHC Kloten (5e) en a 5 d'avance, mais aussi un match supplémentaire. Fribourg retrouvera les Flyers vendredi : un duel qui pourrait bien décider de qui terminera la saison régulière en vert clair ou en orange. 

Gottéron face à la meilleure attaque mardi 

Ce mardi soir, les Dzodzets accueillent dans leur antre le EV Zoug et ses 137 réussites en saison régulière. C'est 32 de plus que Fribourg qui peut pour sa part s'appuyer sur une domination dans les confrontations directes: 2 à 1. 

"On sait qu'ils connaissent une bonne période, explique Dave Sutter après l'entraînement de lundi. On ne les laissera pas venir ici et garder leur confiance." Les Taureaux sont prévenus ! 

Fribourg-Gottéron qui accueille le EV Zoug, une partie à suivre sur Frapp (liveticker dès 19h30) et sur Radio Fribourg avec Valentin Danzi et Baptiste Charrière aux commentaires. 

RadioFr. - Nathan Clément
...