"Dans nos têtes, on avait déjà gagné"

Menés 3-0, les Dragons n'ont plus le choix. Ils doivent impérativement gagner pour poursuivre leur saison. Interview de Benoit Jecker

Les Fribourgeois devront sortir vainqueurs du duel contre les ZSC Lions jeudi soir. © KEYSTONE

Fribourg-Gottéron est à une défaite de l'élimination et d'un sec 4-0 qui serait sévère. Les Fribourgeois devront vite se relever de la cruelle défaite subie mardi soir en prolongations à la BCF Arena. Mercredi à l'entraînement, les visages étaient certes fermés et encore marqués par la désillusion de la veille, mais quand même sereins, à l'image du défenseur Benoît Jecker : "Battre quatre fois Zurich est possible, Davos l'a fait en quarts de finale contre Rapperswil!"

Un gros travail mental

Mais il n'empêche que la tâche s'annonce très difficile. D'autant plus que les émotions vécues mardi soir étaient énormes : "C'est clair que c'est très frustrant de perdre de cette façon. Surtout que dans nos têtes, on avait déjà gagné" avoue Benoit Jecker.

Gérer les émotions. Un travail difficile, mais que les Dragons semblent parfaitement accomplir. Parce qu'ils sont restés de marbre ou presque, alors que presque 9000 spectateurs hors d'eux jetaient leurs boissons sur les arbitres suite à plusieurs décisions discutables. "Nous n'avons pas le choix. Parce que si on commence à perdre nos émotions contre les adversaires ou les arbitres, on sort de notre match".

Julien Sprunger absent

Sorti sur blessure de manière inquiétante, le capitaine fribourgeois Julien Sprunger n'était pas présent à l'entraînement facultatif mercredi matin, ni sur glace, ni en salle de force. Personne ne savait, ou alors personne n'a voulu divulguer de quoi souffre l'attaquant.

En cas d'absence de Julien Sprunger, il est très probable que Adrien Lauper soit appelé à le remplacer lors de l'acte 4 de ce soir.

L'acte 4 sera à suivre en direct sur RadioFr, avec notre journaliste Marie Ceriani et notre consultant Miguel Piccand.

RadioFr. - Léo Zambelli
...