Fribourg-Gottéron se saborde
Vendredi soir à la BCF-Arena, les Dragons ont perdu 5-2 contre Lugano parce qu'ils n'ont pas tout donné pendant 60 minutes.

Après deux victoires contre Lausanne et Davos, les Fribourgeois sont tombés sur un os. La soirée était pourtant bien partie pour les joueurs de Christian Dubé qui ont ouvert la marque après 10 minutes. C'est Samuel Walser qui a dévié un tir de Raphael Diaz pour tromper Niklas Schlegel. Les Dragons ont longtemps réussi à conserver cette courte avance (1-0).
Le tournant du match a eu lieu durant le deuxième tiers. C'est devenu une habitude pour les Fribourgeois. Maximilian Streule a mis une violente charge à la tête de Joey LaLeggia. Le défenseur de 19 ans a été renvoyé aux vestiaires et son équipe a dû jouer à 4 contre 5 pendant 5 minutes. Les Tessinois en ont profité pour marquer deux fois et prendre les devants (1-2).
Bryan Rüegger titularisé
Cette semaine, Gottéron a prouvé qu'il avait des ressources en revenant de loin pour battre Lausanne et Davos. Les spectateurs de la BCF-Arena ont d'ailleurs cru que les Dragons allaient s'en sortir une fois encore quand Andreas Borgman a égalisé à six minutes de la fin (2-2). Les joueurs de Christian Dubé ont poussé, mais ils en ont oublié de défendre. Ils étaient quatre autour de Daniel Carr qui n'a toutefois eu aucun mal à se faufiler jusqu'à Bryan Rüegger. Le Canadien a battu du revers le gardien titularisé pour la première fois de la saison à la place de Reto Berra (2-3).
Il restait alors trois minutes aux Fribourgeois pour revenir encore une fois au score, mais ils ont écopé de deux minutes pour surnombre. Markus Granlund ne s'est pas fait prier pour donner deux longueurs d'avance à Lugano (2-4) et Calvin Thürkhauf a salé l'addition dans la cage vide (2-5).
Cette défaite évitable fait mal. Il n'empêche que le début de saison des Dragons est encourageant. Ils comptent 5 points après 3 journées de championnat, eux joueront leur prochain match mardi soir du côté d'Ambrì-Piotta.