Fribourg-Gottéron s'enlise

Les Dragons ne savent plus gagner. Mercredi soir à Lausanne, ils ont perdu pour la 6e fois en 7 matches. Défaite 6-3 face au LHC.

DiDomenico et Sörensen n'affichaient pas la mine des grands soirs © KEYSTONE

Fribourg-Gottéron n'a pas réussi la passe de trois face à Lausanne. Après avoir enregistré deux victoires en prolongation, les Dragons ont perdu mercredi soir à la Vaudoise Arena 6-3.

Les Fribourgeois sont pourtant parfaitement entrés dans la partie. Après seulement trois minutes, Andreï Bykov a habilement déjoué le gardien Ivars Punnenovs, concrétisant ainsi un début de match prometteur.

À mesure que les minutes défilaient, Lausanne a pris l'ascendant sur son adversaire. Robin Kovacs (16e) a été assez malin pour battre Reto Berra depuis derrière le but en faisant rebondir le puck sur l'arrière du dos du dernier rempart fribourgeois.

Sans être les meilleurs dans l'exercice, et de loin, les Vaudois ont enfoncé le clou en power-play quelques instants plus tard.

Un début de crise ?

Revenus à 4-3 à cinq minutes de la fin de la partie, les joueurs de la BCF-Arena se sont pris à rêver d'un retour. Christian Dubé a d'ailleurs profité d'un engagement en zone offensive pour sortir son gardien.

Le pari aurait pu être le bon, si Djoos n'avait pas récupéré un rebond favorable pour envoyer le puck au fond des filets. À ce moment-là, la messe était dite. Les Lausannois ont même marqué une deuxième fois dans le filet désert pour sceller le score à 6-3.

Assiste-t-on alors à un début de crise? Si on ne se fie qu'au classement, non, car le club est toujours au sommet de la hiérarchie. Mais il n'empêche que dans les faits, les Dragons sont à l'arrêt quasi complet. 

D'ailleurs, Christoph Bertschy ne s'est pas défilé à l'interview. L'attaquant, comme souvent, a été très cash sur les problèmes que rencontre actuellement son équipe:

Fribourg-Gottéron jouera son prochain match vendredi soir à Kloten. En cas de mauvais résultats, les Dragons pourraient perdre leur première place au classement.

RadioFr. - Joris Repond
...