Fribourg-Gottéron veut revenir aux bases

Après la pause des équipes nationales, les Dragons se rendent à Zoug avec l'envie de renouer avec la victoire.

Les Dragons avaient battu Zoug à la fin du mois de septembre. © KEYSTONE

La pause est arrivée au meilleur moment pour Fribourg-Gottéron. Elle a permis aux Dragons de reprendre leur souffle, eux qui ont enchaîné trois défaites de suite avant de profiter de quelques jours de repos. Auteurs d'un début de saison spectaculaire, les joueurs de Christian Dubé sont rentrés dans le rang. 

À l'aube de la reprise, ils espèrent renouer avec la victoire. Un déplacement à Zoug les attend. Autant dire qu'ils devront cravacher pour ramener trois points de Suisse-Centrale. Les hommes de Dan Tangnes ont gagné neuf de leurs derniers dix matchs. Une belle série qui leur a permis de remonter à la troisième place du classement. Gottéron, lui, est toujours en tête, mais l'écart sur ses poursuivants se resserrent de plus en plus.

Il est donc temps de revenir aux bases. Les Fribourgeois devront tout d'abord retrouver l'efficacité offensive qui faisaient leur force. Lors des trois dernières rencontres qu'ils ont perdues, ils n'ont inscrit que quatre buts. C'est trop peu pour espérer faire le plein de points. 

Lucas Wallmark incertain

Christian Dubé a remanié son power-play pour aller à Zoug. Parce que Lucas Wallmark, malade, a manqué l'entraînement mardi matin, mais aussi parce que le jeu de puissance de Gottéron est à la peine. Killian Mottet sera aligné avec Ryan Gunderson, Chris DiDomenico, Julien Sprunger et Nathan Marchon. L'attaquant - qui a connu une passe difficile en début de saison - a su élever son niveau de jeu pour retrouver sa place dans le powerplay.

L'autre unité spéciale sera composée d'Andreas Borgman, de Marcus Sörensen, de Jacob de la Rose, de Christoph Bertschy et de ... Andrei Bykov! L'attaquant prendra ainsi la place de Wallmark au cas où le Suédois ne serait pas guéri. À 5 contre 5, celui qui devait se contenter d'un rôle plus défensif évoluera avec Sörensen et Mottet.

RadioFr. - Marie Ceriani
...