Le canton de Fribourg veut refaire sa pub
Le Grand Conseil devra se prononcer sur le renouvellement de la signalisation touristique visible sur les autoroutes A1 et A12.

"Connaissez-vous Fribourg?" ou encore "La Gruyère, pays de vacances" sont des messages bien connus des automobilistes. Ces panneaux à visée promotionnelle, 14 pour présenter les destinations touristiques principales et 4 panneaux d'accueil aux entrées du canton, seront remplacés pour qu'il y ait une unité graphique entre eux.
Un groupe de travail devrait bientôt être mis sur pied afin de réaliser le nouveau concept, dont l'enveloppe totale se monte à 315'000 francs encore à répartir entre le Canton et l'Union fribourgeoise du tourisme, notamment. Les routes cantonales ne sont pas en reste. A l'avenir, des nouvelles installations pourraient aussi être ancrées au niveau régional, puis local.
Même s'il a répondu favorablement au postulat de deux députés, le Conseil d'Etat interroge toutefois la pertinence d'une telle signalisation à l'ère numérique. Cette réflexion devrait intervenir dans un deuxième temps.