Le canton de Fribourg veut refaire sa pub

Le Grand Conseil devra se prononcer sur le renouvellement de la signalisation touristique visible sur les autoroutes A1 et A12.

Les panneaux promotionnels doivent être actualisés, avaient estimé les députés PDC Laurent Dietrich et Jean-Pierre Doutaz. © Street View

"Connaissez-vous Fribourg?" ou encore "La Gruyère, pays de vacances" sont des messages bien connus des automobilistes. Ces panneaux à visée promotionnelle, 14 pour présenter les destinations touristiques principales et 4 panneaux d'accueil aux entrées du canton, seront remplacés pour qu'il y ait une unité graphique entre eux.

Un groupe de travail devrait bientôt être mis sur pied afin de réaliser le nouveau concept, dont l'enveloppe totale se monte à 315'000 francs encore à répartir entre le Canton et l'Union fribourgeoise du tourisme, notamment. Les routes cantonales ne sont pas en reste. A l'avenir, des nouvelles installations pourraient aussi être ancrées au niveau régional, puis local.

Même s'il a répondu favorablement au postulat de deux députés, le Conseil d'Etat interroge toutefois la pertinence d'une telle signalisation à l'ère numérique. Cette réflexion devrait intervenir dans un deuxième temps.

RadioFr. - Lauriane Schott / an
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