Un troisième tiers qui coûte cher à Gottéron

Les Dragons menaient 2-1 après 40 minutes. Ils ont finalement perdu 5-2 contre Genève-Servette.

Contrairement à ses habitudes, Reto Berra n'a pas été irréprochable. © KEYSTONE

Un peu de malchance, quelques occasions manquées et Gottéron s'est fait avoir par la quatrième ligne de Genève-Servette. Noah Rod et Matthew Verboon, deux buts chacun, ont fait le malheur du gardien fribourgeois Reto Berra. 

Mais revenons sur le fil de ce troisième match entre les Dragons et les Aigles. C'est Gottéron qui a ouvert le score. Pas à la 3e minute, car la réussite d'Henrik Borgström a été annulée pour un hors-jeu, mais à la 20e lorsque Sandro Schmid a pu battre Stéphane Charlin en power-play (1-0).

Les Fribourgeois se sont montrés encore plus entreprenants lors du deuxième tiers. C'est tout d'abord Christoph Bertschy, parti seul face à Charlin, qui a eu deux grosses occasions. Et puis à la 28e, c'est Nathan Marchon qui a pu donner deux longueurs d'avance aux Dragons (2-0). Comme le gardien de Genève a déplacé sa cage en se replaçant, les arbitres ont pris de longues minutes devant la vidéo avant de valider cette réussite.

Les Genevois ont ensuite réagi. A la 33e minute, Noah Rod a pu réduire le score (2-1). Au troisième tiers, à la 43e, c'est à nouveau le capitaine des Aigles qui a battu Reto Berra pour mettre le 2-2. À partir de là, la soirée des Dragons a viré au cauchemar. 

Un but encaissé à 5 contre 4

Car les joueurs de Ville Peltonen ont pris l'avantage à la 47e (3-2), alors qu'ils évoluaient avec un homme de moins sur la glace. Matthew Verboon a surpris Berra sur un engagement à la droite du but fribourgeois. Alors que Gottéron poussait pour égaliser, l'attaquant de la quatrième ligne a transpercé Berra une deuxième fois, à 4 minutes de la fin. Les Dragons ne s'en sont pas relevés. 

Sans aller jusqu'à parler de hold-up, on peut dire que les Grenat ont profité d'une réussite maximale, avec encore un but dans la cage vide en toute fin de match. À cause de cette défaite, Gottéron recule à la quatrième place du classement. Les Fribourgeois ont un point de retard sur Genève, deuxième et trois sur Lausanne, deuxième. Vendredi, ils se rendront à Bienne. 

ATS / RadioFr. - Marie Ceriani
...