Giro: étape neutralisée après une chute

Jai Hindley, vainqueur du Giro en 2022 et principal lieutenant de Primoz Roglic, a abandonné dans le Tour d'Italie pendant la 6e étape jeudi.

Vainqueur du Giro 2022, Jai Hindley a abandonné jeudi après une chute collective © KEYSTONE/EPA ANSA/MAURIZIO BRAMBATTI

L'Australien a été impliqué dans une chute collective, après laquelle l'étape a été neutralisée.

Hindley est monté dans une ambulance après être resté assis pendant de longues minutes sur le trottoir, victime de cette chute intervenue à environ 70 kilomètres de l'arrivée à Naples.

Sur des routes rendues très glissantes par la pluie, de nombreux coureurs sont tombés, dont l'Equatorien Richard Carapaz, vainqueur du Giro en 2019, ou le Britannique Adam Yates. Hindley a été le plus touché et, même s'il pouvait se lever tout seul, a dû abandonner, privant Primoz Roglic, le principal favori de cette 108e édition, d'un équipier important en montagne.

Après cette chute massive, l'étape a été neutralisée et les coureurs ont continué à avancer au ralenti pendant une vingtaine de kilomètres avant qu'un nouveau départ ne soit donné en direction de Naples. Les organisateurs ont ensuite annoncé que tous les coureurs allaient être classés dans le même temps et qu'il n'y aurait pas de bonifications attribuées à l'arrivée.

ATS
...