Tour d'Italie: la chute de trop pour Roglic

Primoz Roglic a abandonné lors de la 16e étape du Giro, ont annoncé les organisateurs. Le Slovène a été victime d'une nouvelle chute sous la pluie mardi, à environ 95 km de l'arrivée.

Primoz Roglic au départ de la 16e étape ce mardi 27 mai. © KEYSTONE/EPA/LUCA ZENNARO

Le leader de l'équipe Red Bull Bora a glissé sur une route détrempée, au pied de la première descente de cette étape de montagne. L'Equatorien Richard Carapaz (EF), 4e du classement général, a lui aussi goûté au bitume mais a pu repartir, contrairement au Slovène, qui a décidé de jeter l'éponge.

Le coureur de 35 ans a été victime d'une succession de chutes dans ce Giro. Après avoir perdu son principal lieutenant Jai Hindley, tombé au cours de la 6e étape, Roglic a chuté lors de la 9e étape et encore le lendemain lors de la reconnaissance du contre-la-montre.

Pas au meilleur de sa forme, le vainqueur de l'édition 2023 avait perdu espoir de remporter le maillot rose en terminant loin des leaders dimanche à Asiago. Dixième du classement général au départ mardi, Roglic comptait près de 4 minutes de retard sur le leader, le Mexicain d'UAE Isaac del Toro.

ATS
...