Six victoires à la suite pour Gottéron?

Fribourg-Gottéron est en forme: les Dragons, qui restent sur une série de 5 victoires consécutives, accueillent Rapperswil ce vendredi soir.

Roger Rönnberg félicite ici Marcus Sörensen, c'était mardi soir à Berne. © KEYSTONE

Quelles sont les grosses écuries du championnat? A cette question, beaucoup de spécialistes et de spectateurs répondront Zurich, Zoug, Davos, Lausanne et peut-être Fribourg-Gottéron. Mais peu citeront Rapperswil. Et pourtant, les Saint-Gallois figurent actuellement à une belle 4ème place et ils viennent de battre Davos qui était invaincu jusqu'ici.

Les Dragons sont également en confiance : ils restent sur une série de cinq victoires d'affilée dont une dernière acquise mardi soir avec la manière dans la capitale. "On est en confiance, sans tomber dans l'arrogance" a déclaré au terme de l'entraînement le défenseur Benoît Jecker au micro de Radio Fribourg. 

Biasca malade et 5 étrangers 

Par rapport à l'équipe qui s'est imposée mardi à Berne, deux joueurs manquaient à l'appel jeudi lors de l'entraînement : les attaquants Daniel Ljunggren (retour à Thurgovie) et Attilio Biasca (malade et incertain pour le duel contre Rapperswil). Pour remplacer le Suédois, c'est Jeremi Gerber qui s'est entraîné aux côtés de Marcus Sörensen et Henrik Borgström. Si Attilio Biasca n'est pas rétabli, c'est Julien Rod qui évoluera en première ligne avec Sandro Schmid et Christoph Bertschy. 

A noter que Jan Dorthe ne s'est également pas entraîné jeudi. 

Voici la situation actuelle au classement de National League:

Fribourg-Gottéron contre Rapperswil, le coup d'envoi sera donné à 19h45. Cette partie sera à suivre en direct sur Frapp (liveticker) et sur Radio Fribourg. 

RadioFr. - Valentin Danzi
...