Soirée portes ouvertes à la BCF-Arena!

Au terme d'un match totalement débridé, les Dragons sont parvenus à battre Lugano 7-4. Ils mettent ainsi fin à une série de cinq défaites.

Janne Kuokkanen, auteur de deux buts mardi soir © KEYSTONE

Les 8943 spectateurs qui ont fait le déplacement à la BCF-Arena mardi soir ont eu fin nez: ils ont assisté à un match complètement fou qui a vu finalement Gottéron l'emporter 7-4 face à Lugano.

Après quelques instants d'observation, ce sont les Dragons qui ont capitulé les premiers en encaissant le 0-1 dès la 3e minute. Suffisant pour climatiser une bonne partie des tribunes.

Par la suite, les joueurs de Christian Dubé ont bien tenté de revenir au score en se créant plusieurs occasions, mais ils ont encore et toujours été punis par leur manque de réalisme offensif. Résultat: ils ont rejoint leur vestiaire en étant mené au tableau d'affichage.

Le Dragon sort ses griffes

Après un gros quart d'heure de pause, les Dragons sont revenus sur la glace avec de meilleures intentions et surtout avec le couteau entre les dents. D'ailleurs, il n'a fallu que deux minutes à Janne Kuokkanen pour égaliser d'un tir puissant en pleine lucarne, en supériorité numérique.

Gunderson (24e) et Marchon (28e) ont même donné 2 longueurs d'avance à leur équipe. A ce moment-là, Lugano aurait pu craquer. Mais c'est tout le contraire qui s'est produit. La formation tessinoise est même parvenue à revenir à 3 partout à la 37e minute. Pour Fribourg, tout était alors à refaire.

Dans les minutes qui ont suivi, les deux équipes sont à tour de rôle parties à l'abordage sans toutefois trouver la faille. Tout s'est alors joué en fin de rencontre.

8 minutes de folie

A partir de la 52e minute, tout s'est emballé. Mottet, tout d'abord, a redonné un but d'avance à Gottéron. Mais le bonheur n'aura duré que quelques secondes, le temps pour Granlund d'égaliser une nouvelle fois (4-4).

Finalement, la formation tessinoise s'est sabordée en se faisant pénaliser à 2 reprises. Les joueurs de la BCF-Arena en ont profité pour enfoncer le clou définitivement (Kuokkanen/55e et Schmid/59e).

La délivrance ultime est venue de la crosse du capitaine Julien Sprunger, qui a pu marquer le 7-4 dans le but vide.

Avec cette victoire, Fribourg-Gottéron a donc mis fin à une série de 5 défaites. De quoi se donner confiance avant de disputer les 2 derniers matches de l'année, jeudi à Zurich et vendredi contre Genève.

Il faudra par contre resserrer les boulons derrière pour s'éviter une fin d'année mouvementée.

RadioFr. - Joris Repond
...