Gottéron ramène un point de Zürich

Les Dragons ont perdu 3 à 2 après prolongations. Auteurs d'un bon match, ils repartent frustrés du Hallenstadion.

Nathan Marchon soupire, les Zürich Lions s'imposent © KEYSTONE

Fribourg-Gottéron peut être fier au terme de son match contre les Zürich Lions. Mais, si les Dragons ont livré une bonne performance, ils se sont tout de même inclinés 3 à 2 après prolongations. Après un premier tiers compliqué durant lequel ils ont joué deux fois à quatre contre cinq, ils se sont repris. Petit à petit, ils sont montés en puissance. "On était la meilleure équipe pendant les quarante dernières minutes", a résumé l'entraîneur fribourgeois Christian Dubé.

Ce sont pourtant les Zürichois qui ont ouvert la marque à la 27ème minute grâce à un but de Tim Berni. Quelques minutes plus tard, Yannick Herren a subtilisé le puck au défenseur Maxim Noreau et trompé le gardien adverse (1-1). Le deuxième tiers a pris fin et au retour de la pause, Gottéron s'est une nouvelle fois montré dangereux. Mieux encore, les Dragons ont pris l'ascendant sur les Lions en se montrant beaucoup plus costauds qu'en début de match. Sven Andrighetto a redonné l'avantage aux siens (2-1), mais les Fribourgeois ont été capables de revenir au score (2-2) grâce à Viktor Stalberg. 

Les dix dernières minutes du temps réglementaire ont assuré le spectacle. Deux fois, les hommes de Christian Dubé ont joué avec un homme de plus. Deux autres fois, ils ont dû se regrouper à quatre seulement devant un excellent Reto Berra. Malgré ces pénalités, le score est resté inchangé. À quelques minutes du terme, Gottéron a même pensé avoir inscrit le but de la victoire par Yannick Herren, mais les arbitres en ont décidé autrement. Ils sont allés consulter la vidéo et, après plusieurs ralentis, ont décidé de ne pas accorder cette réussite: impossible de dire si le puck a réellement franchi la ligne du but de Ludovic Waeber. C'est ce moment que Christian Dubé a choisi pour laisser éclater sa frustration en jetant une bouteille d'eau au sol. Avec un peu de recul et le temps de revisionner ces images, on constate cependant que les arbitres ont certainement pris la bonne décision.

Lors de la prolongation, les Zürichois ont profité d'évoluer en power-play pour tromper Reto Berra. C'est Fredrik Petterson qui a trouvé la faille (3-2). Gottéron repart ainsi du Hallenstadion avec un petit point. Il reste troisième du classement, mais a joué plus de matchs que ses poursuivants Genève-Servette, prochain adversaire des Dragons, et Lausanne. 

RadioFr. - Marie Ceriani
...