Gottéron sorti en huitièmes de finale de la Champions League
Quelle déception! Dominateurs, les Fribourgeois sont tombés à domicile après prolongations (1-2) devant le Jukurit Mikkeli, mardi soir.

Dominer n'est pas gagner et personne ne le sait mieux que les joueurs de Fribourg-Gottéron, après la défaite amère, cruelle concédée à domicile mardi soir face au Jukurit Mikkeli. Et si les Finlandais ont réalisé un hold-up en l'emportant 2 à 1 après prolongations sur la glace de la BCF-Arena, ils n'ont pourtant rien volé. Dominés, ils ont su tenir face à un Gottéron en manque de réussite offensive (3 montants touchés, plusieurs hommes seuls face au gardien Frans Tuohimaa), faire le dos rond en attendant l'opportunité fatale.
Celle-ci est survenue après deux minutes seulement de prolongations disputées à trois contre trois. Jarkko Immonen, le vétéran de 40 ans, a trompé la vigilance de Connor Hughes sur un contre à deux contre un rondement mené.
Marchon unique buteur
Avant ceci, Patrick Puistula avait ouvert le score contre le cours du jeu (24e, 0-1), donnant l'avantage à ses couleurs pour quatre minutes seulement, le temps pour Nathan Marchon de concrétiser un break-away (28e, 1-1). Ensuite, une domination sans appel des Dragons, et ce 2e but qui ne voulait pas rentrer. La faute à un manque de réussite certes, de lucidité aussi, la faute à Tuohimaa surtout, auteur d'une prestation exceptionnelle.
Unique buteur, Nathan Marchon regrette le manque de réussite des siens.
Le chemin des Fribourgeois s'arrête ainsi, comme l'an dernier, au stade des huitièmes de finale de la ligue des Champions. Vainqueur de son groupe, Gottéron a encore une fois buté sur un adversaire qu'il devait dominer. Au sortir de la glace, l'entraîneur Christian Dubé n'a d'ailleurs pas caché sa fureur.
L'attaquant Andrei Bykov, pour sa part, affichait une énorme déception.
Notons que les autres équipes suisses engagées ont également été éliminées, Davos sorti par les Finlandais de Tappa Tampere et Zurich par les Suèdois de Skellefteå. Ne reste donc plus qu'un espoir helvétique, avec Zoug qui affronte mercredi les Allemands de Münich.
Quant aux Dragons, ils retrouveront vendredi le championnat de Suisse, avec la réception de Lugano à 19h45. Un match à suivre en direct sur RadioFr. et sur Frapp.