Grisoni commence la création de son nouveau pôle bois
Le projet de l'entreprise gruérienne pemettra la création d'une centaine d'emplois d'ici 2030, date de fin de la totalité des travaux.

L’entreprise Grisoni a entamé un important chantier à Vuadens. Le groupe y construit son pôle bois, une sorte de mégastructure où l’on y travaillera le matériau naturel. Concrètement, le site servira à développer et réaliser des constructions en bois ou en mixte bois-béton. Il comprendra une halle de préfabrication et de taillage de bois ainsi qu'une halle industrielle, consacrée au taillage de bois lamellé-collé. S'ajoute à cela 2'000 mètres carrés de bureaux techniques.
La première halle et les bureaux devraient être opérationnels d'ici à janvier 2026, tandis que le site complet devrait être achevé en 2030. Les travaux de terrassements ont débuté il y a peu. Au total, le projet s'élève à plusieurs dizaines de millions de francs pour la boite fribourgeoise. À terme, ce pôle bois de 36’000 mètres carrés devrait accueillir 180 employés. Grisoni prévoit de créer un peu plus d'une centaine de postes à cet effet.