La Gustav fête ses 5 ans
La cinquième volée de l'école de musique s'apprête à donner son concert de fin d'année ce vendredi soir à Fri-Son.
C'est bientôt la fin pour les jeunes talents 2023 de La Gustav. Après une année au sein de l'académie, les jeunes artistes se présenteront ce vendredi soir sur la scène de Fri-Son pour un dernier concert. Un moment symbolique, en particulier pour l'anniversaire de La Gustav.
"Pour les coachs, ça doit être marquant de voir chaque année 20 personnes partir, puis 20 autres nouvelles arriver", commente Jérémy Dovale artiste de la volée 2023. "En janvier, on était sur la petite scène de Fri-Son et moins d'une année après, on se retrouve à la grande scène", se réjouit sa camarade Emma Brodard.
Ce jubilé représente énormément pour le codirecteur André Rossi. "Cinq ans, c'est une grosse étape pour ce projet. On a beaucoup travaillé et on sent qu'il y a plein de choses qui fonctionnent. On a maintenant une grille de base qu'on pourra suivre pour les prochaines années."
Le pilier de la Gustav
Pour le co-directeur, l'aspect réseau et l'un des piliers de ce qu'ils proposent aux jeunes. "On a développé une série d'évènements de réseautage. Les jeunes peuvent se renseigner sur le fonctionnement du business, sur comment se faire un nom et une place sur la scène."
Dans l'idée d'aider au maximum les jeunes dans le domaine de la musique, la Gustav ambitionne dans les prochaines années de développer une meilleure offre de formation musicale sur le long terme.