Haute-Gruyère surclasse l’ES Belfaux

Les Gruériens ont signé un succès éclatant samedi au Stade des Auges, en battant l’ES Belfaux 5-2 lors de la 4e journée de 2e ligue.

Un samedi après-midi compliqué pour l'ES Belfaux. © RadioFR

Aucun répit pour les spectateurs samedi après-midi au Stade des Auges ! Entre Haute-Gruyère et Belfaux, le match n’avait démarré que depuis deux minutes que Simon Michellod, le gardien sarinois, devait déjà s’interposer face à une frappe de Gashi.

Sur corner, il récidivait quelques instants plus tard, avant qu’un montant ne sauve encore l’ES Belfaux à la 5e minute. Les visiteurs répondaient par un incroyable triple arrêt du portier gruérien à la 10e, mais la pression locale allait vite payer.

À la 20e minute, un défenseur belfagien accrochait un attaquant dans les seize mètres. Le penalty, indiscutable, était transformé par Isam Zaghdoudi, auteur déjà de son quatrième but en autant de rencontres cette saison.

Un duo irrésistible

Juste avant la pause, le capitaine Monteiro lançait Gashi qui, d’un subtil lob, doublait la mise (42e). La messe était dite.

Dès le retour des vestiaires, Fernandes décochait une frappe surpuissante en pleine lucarne pour le 3-0 (48e). Dans la foulée, Zaghdoudi, insaisissable durant toute la rencontre, transperçait la défense pour offrir à Angel Parres le 4-0. Puis, quelques minutes plus tard, le même Parres scellait la marque en inscrivant le  5-0.

Haute-Gruyère, qui restait sur une défaite frustrante face à Gumefens/Sorens, retrouve le chemin de la victoire. La formation gruérienne compte neuf points après quatre rencontres de championnat.

RadioFr. - Romain Hediger
...