Eurovision: Céline Dion entretient le flou
La participation de Céline Dion à l’Eurovision à Bâle reste incertaine, après un message vidéo diffusé mardi qui a semé la confusion.

"Le message vidéo faisait partie de la répétition", a déclaré le porte-parole de l'Eurovision, Adrian Erni, à Keystone-ATS. "Ce n'était certainement pas une annulation". La manifestation est toujours en contact avec Céline Dion. La présence ou non de l'immense chanteuse canadienne dans la cité rhénane semble dépendre de son état de santé.
La Canadienne souffre du syndrome incurable de la personne raide et ne se produit presque plus en public. Cette maladie est liée à de violentes crampes musculaires.
Céline Dion fait partie intégrante de l'histoire de la Suisse à l'Eurovision. En 1988, à l'âge de 20 ans, elle a remporté pour la Suisse le Grand Prix Eurovision de la Chanson à Dublin avec "Ne partez pas sans moi".
Début de sa carrière internationale
Cette victoire a marqué le début de sa carrière internationale. Un an plus tard, elle était de nouveau sur la scène de l'Eurovision à Lausanne, à titre de gagnante de l'année précédente.
Céline Dion a fait un retour spectaculaire en se produisant sur la Tour Eiffel lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques d'été de Paris 2024. Pendant quatre ans et en raison d'un long traitement, on ne l'avait plus vue sur scène.