Zoë Më: "Ça y est, on est à Bâle. Maintenant, ça commence"
À la veille du coup d'envoi du Concours Eurovision de la chanson (ESC), l’artiste de 24 ans nous partage son ressenti.

Avec sa chanson "Voyage", l'artiste fribourgeoise s'apprête à monter sur la scène de l'Eurovision dans quelques jours.
RadioFR: Zoë Më, comment ça va?
Zoë Më: Très bien! On a eu nos premières répétitions hier et tout s’est super bien passé. Je suis contente.
Comment tu t’es sentie en quittant Fribourg pour Bâle ?
J'étais très heureuse. En fait, c'était un voyage en plusieurs étapes. Je suis partie de Fribourg pour aller à Aarau. Et de Aarau, je suis allée à Zürich. Et de Zürich, je suis allée à Bâle. Mais quand je suis arrivée à Bâle, c'était fou. Je me suis dit: "Maintenant ça commence. Ça y est!".
Tu as pris quelque chose de spécial avec toi ?
Oui, la fleur que l’on voit dans mon clip "Voyage" parce qu'elle m'a beaucoup plu. Je ne sais pas si j’avais le droit de la prendre, mais je l’ai prise [rires]… et jusque là, elle me porte chance!
Tu as ressenti de la pression ?
Avant Bâle, j’ai eu quatre jours de repos très calmes: je ne me suis pas sentie stressée. Juste avant les répétitions ici, j’ai quand même eu un petit moment de nervosité. C’est l’Eurovision, après tout ! Mais une fois sur scène, les répétitions se sont bien passées et je me suis sentie à nouveau calme.
Comment trouves-tu ton énergie ?
Je commence chaque journée par une méditation. C’est nouveau pour moi, mais ça m’aide à démarrer la journée de bonne humeur.
Comment est l’ambiance avec les autres artistes ?
L'atmosphère avec les autres artistes est très amicale. Même si on a des plannings très différents, on se croise parfois, par exemple dans l’ascenseur, et on s'entend très bien.