"Je n'y vais pas pour faire de la figuration"

Nicolas Macheret dispute cette semaine les Mondiaux juniors de ski alpin. Malgré une saison difficile, il rêve de décrocher une médaille.

Nicolas Macheret est habituellement aligné en Coupe d'Europe de ski alpin © Swiss-Ski

Prendre le départ des championnats du monde, peu importe la discipline, c'est un événement qui marque une carrière. Celle de Nicolas Macheret n'en est encore qu'à ses débuts et pourtant, le Gruérien va vivre sa 2e expérience à ce niveau.

Après avoir pris le départ des Mondiaux juniors de Panorama au Canada l'an dernier, il participera à ceux de Sankt-Anton en Autriche cette semaine.

"Lorsque j'ai pris connaissance de ma sélection, forcément, j'étais soulagé. La concurrence en Suisse est rude, c'est donc positif pour moi".

Une saison compliquée

Cet hiver, Nicolas Macheret est principalement engagé sur le circuit de la Coupe d'Europe. Les résultats enregistrés jusqu'à présent ne sont pas à la hauteur de ses attentes.

"Effectivement, ce n'est pas très bien parti. Je n'ai pas fait mieux que 33e pour le moment." Pas de quoi toutefois décourager le skieur fribourgeois.

Participer aux Mondiaux, c'est une chance incroyable. Je vais tout donner pour ne pas avoir de regrets!

Le Gruérien sera aligné dans deux disciplines en Autriche : en descente et en Super G (programme ici).

Nicolas Macheret a encore quelques jours pour régler les derniers détails. Des détails qui pourraient lui permettre - qui sait ? - de monter sur le podium.

RadioFr. - Joris Repond
...