Jean-Pierre Doutaz, candidat à la Préfecture de la Gruyère
Le Centre mise sur le syndic de Gruyères pour succéder à Patrice Borcard au château de Bulle. Son précédent candidat avait jeté l'éponge.
Le Centre a retrouvé un candidat pour la Préfecture de la Gruyère. Le parti annonce ce vendredi soir que Jean-Pierre Doutaz se lance dans la course à cette élection qui se déroulera le 7 novembre prochain. Le Centre se dit "convaincu que l'expérience et les compétences politiques reconnues de l'entrepreneur gruérien feront la différence et qu'il incarne la figure politique idéale pour succéder à Patrice Borcard".
Mais Jean-Pierre Doutaz n'était pourtant pas le premier choix de son parti. Nicolas Roschi était le candidat du Centre jusqu'en août dernier. L'ancien syndic de Crésuz avait alors décidé de se retirer de la course, en raison d'une affaire communale. Ce projet de salle qui avait divisé le village l'avait profondément affecté. "Notre parti a travaillé intensément pour présenter un nouveau candidat de grande qualité", explique Noam Rey, le président du Centre Gruyère.
Syndic de Gruyères depuis 2006, député depuis 2011, Jean-Pierre Doutaz, 62 ans, est aussi le président de l'Union fribourgeoise du tourisme. Il est marié et père de trois enfants.
Le PLR Vincent Bosson, l'UDC Gabriel Kolly, le PS Grégoire Kubski et le Vert'libéral Daniel Savary sont également candidats pour la Préfecture de la Gruyère.