Julien Doré, Philippe Katerine, Clara Luciani à Festi'neuch
Le festival a dévoilé ses premières têtes d'affiche de son édition 2025, qui aura lieu du 12 au 15 juin.
Festi'neuch lève un premier voile sur la programmation de sa 24e édition, prévue du 12 au 15 juin sur les rives du lac à Neuchâtel. Les organisateurs annoncent notamment la présence des artistes français Julien Doré, Philippe Katerine, Clara Luciani et MC Solaar.
Du rock, du rap et de la chanson seront au menu des festivaliers adeptes des Jeunes-Rives. Julien Doré se produira le premier soir, le jeudi, pour un nouveau concert mettant en scène son dernier album, "Imposteur". C'est un retour pour lui après sa venue de 2022, a rappelé mercredi l'organisation dans un communiqué.
Le vendredi sera rythmé entre autres par le groupe britannique post-punk IDLES, qui ouvrira les feux ce soir-là. Il sera suivi par Underworld et sa musique électronique, aussi en provenance d'outre-Manche. Quant à Philippe Katherine, et son esprit anti-conventionnel, il montera sur scène le 13 juin également.
Retour de Clara Luciani
Le samedi soir marquera pour sa part le grand retour de Clara Luciani, coup de coeur de la 21e édition du festival, qui présentera cette fois son troisième album. Les quatre Ecossais de Franz Ferdinand viendront encore agrémenter le tout, avec dans leurs bagages un nouveau disque prévu pour 2025.
Dimanche, enfin, le pionnier du rap français MC Solaar, "qui continue de s’affirmer comme l’une des plus belles plumes de la scène francophone", ouvrira la scène du Cargo. Puis Hoshi, la chanteuse au timbre rauque et aux paroles percutantes, partagera son parcours "marqué par les épreuves", selon le communiqué.
L'an dernier, le Neuchâtel Open Air Festival avait réalisé une affluence record, avec 57'000 personnes accourues pour les quatre jours de la manifestation sur les bords du lac de Neuchâtel. Le festival affichait pour la première fois complet deux mois à l'avance.