Retour au jeu de Juwann James?

Le pivot américain de Genève s'est blessé mardi lors de l'acte 2 de la finale contre Olympic.

Juwann James (à droite) au duel avec Eric Nottage d'Olympic. © KEYSTONE

Juwann James qui reste couché sur le parquet de Saint-Léonard en se tenant le genou: la scène s'est produite mardi soir en deuxième mi-temps lors de l'acte 2 de la finale opposant Fribourg Olympic à Genève. Le pivot américain de 38 ans s'est ensuite relevé, mais a eu besoin de béquilles pour quitter la salle.

On craignait alors une rupture des ligaments croisés. Mais d'après des informations recueillies ce vendredi par Radio Fribourg, sa blessure est beaucoup moins grave que prévu. Juwann James devrait faire l'impasse sur l'acte 3 prévu samedi, mais pourrait effectuer son retour au jeu mardi prochain pour l'acte 4. Genève devrait donc évoluer avec 3 étrangers samedi.

Selon le règlement, pour remplacer un joueur étranger durant les playoffs, un pigiste médical peut être engagé à n'importe quel moment, à condition qu'un certificat médical prouve que le joueur blessé soit absent durant au moins trois semaines. 

Pour rappel, Olympic et Genève disposent chacun de 4 renforts étrangers, soit le maximum de joueurs autorisés à être inscrits sur la feuille de match. Par contre, seuls 3 éléments étrangers peuvent être alignés en même temps sur le parquet.

L'acte 3 de la finale aura lieu ce samedi dès 18h: à suivre en direct sur Frapp et sur Radio Fribourg. 

RadioFr. - Valentin Danzi
...