Karen Gaillard et Grégory de Sybourg s'apprivoisent

Le duo a participé aux trois premières courses de l'Ultimate Cup Series. L'heure est à un premier bilan.

Karen Gaillard et Grégory de Sybourg après l'effort. © Dimab Motorsport by ANS

Au mois de mars, lors d'une soirée organisée dans un garage de Rossens, Karen Gaillard et Grégory de Sybourg ont annoncé la création de Dimab Motorsport by ANS, une équipe qui s'alignerait en Ultimate Cup Series. À l'époque, les jeunes pilotes se connaissaient à peine, mais les choses ont beaucoup changé depuis.

Karen et Grégory ont participé à trois courses de leur nouveau championnat d'endurance. Des débuts couronnés par deux podiums. Ils ont fini deuxième au Castellet et troisième à Hockenheim. En revanche, la voiture - une Nova NP02 - a connu quelques problèmes d'électronique à Navarra, ce qui les a empêché de se battre pour les places d'honneur. Le Fribourgeois de 19 ans est satisfait: "on a commencé fort sur le circuit Paul Ricard, ça nous a un peu surpris. On a un bon rythme de course aujourd'hui et on ne cesse de progresser". 

Pour Grégory de Sybourg, cette année 2023 est synonyme de nouveauté. C'est la première fois qu'il prend part à un championnat d'endurance, contrairement à sa coéquipière. Il a encore beaucoup à apprendre. C'est pour cela que cet été il travaillera sur un simulateur. À 22 ans, Karen Gaillard est plus expérimentée, mais elle aussi passera tout son temps à s'entraîner: "comme on n'a pas de circuit en Suisse, on se contente du simulateur. C'est utile pour les endroits où on n'a encore jamais piloté. Comme à Estoril où aura lieu la prochaine course".

La compétition reprendra donc au Portugal du 8 au 10 septembre. L'Ultimate Cup Serie se poursuivra ensuite en France avec deux dernières courses à Magny-Cours et au Castellet. Karen et Grégory espèrent accrocher des podiums et pourquoi pas une victoire. 

RadioFr. - Marie Ceriani
...