"Les femmes peuvent aller aussi vite que les hommes"

Karen Gaillard a intégré une équipe 100% féminine en vue de la prochaine saison. Entretien.

La pilote suisse participera à la Le Mans Cup au volant d'une Lamborghini rose. © La Télé

Après avoir disputé l'Ultimate Cup Series avec l'équipe fribourgeoise Dimab MotorSport, aux côtés de Gregory de Sybourg, Karen Gaillard va découvrir une nouvelle aventure dans le sport automobile d'endurance. La Fribourgeoise a rejoint le team Iron Dames, une équipe 100% féminine. La pilote suisse participera à la Le Mans Cup au volant d'une Lamborghini rose.

Présente sur le plateau de La Télé, Karen Gaillard fait le point sur sa situation. "Le premier objectif du groupe Dimab est de soutenir deux pilotes fribourgeois et de les aider à atteindre leur objectif qui est les 24h du Mans", explique la fribourgeoise. Pour y arriver, elle a donc saisi l'opportunité qui se présentait à elle et les sensations sont bonnes. "C'était ma première fois dans une GT3 et j'ai hâte de pouvoir rouler un peu plus avec cette voiture et en apprendre un peu plus sur son fonctionnement", se réjouit-elle. 

Iron Dames est un projet qui a vu le jour en 2018 afin de promouvoir les femmes dans un domaine masculin. Ce concept a séduit Karen Gaillard. La saison passée, l'un de ses équipages est devenu le premier 100 % féminin à remporter une manche du FIA WEC. "Cela montre que les femmes peuvent aller autant, voire plus vite que les hommes", sourit Karen Gaillard, dont la saison va officiellement débuter mi-avril à Barcelone.

La Télé - Gaël Longchamp / Adaptation web: Léo Martinetti
...