C'est Noël avant l'heure pour Karen Gaillard

Après une saison réussie, la Fribourgeoise a appris qu'elle allait participer aux 24 Heures de Daytona et à la Porsche Carrera Cup France.

Karen Gaillard a piloté notamment pour DIMAB Motorsport by ANS en 2024. © Davy Delien

Au moment de tirer le bilan de son année, Karen Gaillard a le sourire. En 2024, la Fribourgeoise de 23 ans n'a cessé de progresser. Elle a participé à l'Ultimate Cup Series avec l'équipe DIMAB Motorsport by ANS et à la Le Mans Cup avec les Iron Dames. La Gruérienne l'admet: ce n'était pas toujours facile de jongler entre deux voitures - un prototype et une Lamborghini - mais elle a beaucoup appris. 

Quand on lui demande qu'elle a été son meilleur résultat de l'année, Karen Gaillard évoque presque aussitôt la deuxième place conquise sur le circuit Paul Ricard du Castellet. Au mois de mai, avec sa coéquipière des Iron Dames, la Française Célia Martin, la Fribourgeoise a décroché son premier podium en Le Mans Cup.

Autres moments marquants: la participation à la course d'ouverture des 24 Heures du Mans au mois de juin et le Goodwood Festival of Speed au mois de juillet, où Karen Gaillard notamment rencontré l'ancien pilote de Formule 1, Jacky Ickx.

Une progression récompensée

Plus récemment, au début du mois de novembre, Karen Gaillard a participé à la sélection de la Porsche Carrera Cup France. La Fribourgeoise affrontait d'autres pilotes en devenir et c'est elle qui a été choisie à l'issue d'un week-end intense. Une première pour une femme. Elle est assurée d'avoir une place sur la grille de départ en 2025. Autre excellente nouvelle pour la Gruérienne: elle sera au départ des 24 Heures de Daytona au mois de janvier. 
RadioFr. - Marie Ceriani
...