Karen Gaillard et Grégory de Sybourg lancés à vive allure

Les deux Fribourgeois formeront l'équipe Dimab Motorsport by ANS avec pour ambition d'être au Mans en 2026.

La Nova NP02 a été présentée au public mardi soir à Rossens. © RadioFr.

Prenez deux pilotes et une entreprise de la région, secouez le tout et obtenez une équipe 100% fribourgeoise. Quand Karen Gaillard, condamnée à faire du porte-à-porte pour trouver des soutiens financiers, s'est rendue au garage Dimab de Payerne, elle ne s'attendait pas à ce que sa vie change du tout au tout. Mais la Gruérienne a su convaincre son directeur Jean-Bernard Menoud.

L'idée est alors née de l'associer à Grégory de Sybourg, un autre pilote de la région. Le duo sera engagé en Ultimate Cup Series, un championnat dont les six courses de quatre heures se disputent en Europe. Ils feront leurs débuts ce week-end sur le circuit Paul Ricard.

Karen Gaillard et Grégory de Sybourg piloteront une Nova NP02, un prototype qui les a époustouflés il y a quelques semaines lors des essais à Valence en Espagne. Leur premier objectif sera de prendre leurs marques dans un championnat qui s'annonce relevé. Ils devront aussi apprendre à partager un cockpit et à mettre de côté leurs égos pour trouver des compromis.

Le positif? L'apprentissage pourra se faire en douceur puisqu'ils seront soutenus sur le long terme. Une rareté dans le sport automobile. Le but sera d'être prêt pour prendre le départ des 24 Heures du Mans en 2026.

RadioFr. - Marie Ceriani
...