Kühne+Nagel essuie un repli du bénéfice net
Le logisticien Kühne+Nagel a essuyé un repli de 15% du bénéfice net au deuxième trimestre, à 252 millions de francs. Ajusté des effets de change, la baisse n'est plus que de 10%, indique jeudi le groupe schwytzois.

Entre avril et juin, le chiffre d'affaires a pourtant progressé, augmentant de 2% à 6,15 milliards de francs. A taux de change constant (tcc), la progression atteint même 8%, précise l'entreprise dans un communiqué. Les volumes se sont inscrits en hausse, en particulier dans le fret aérien.
Au niveau de la rentabilité opérationnelle, le résultat d'exploitation (Ebitda) a diminué de 7%, ou de 1% ajusté des effets de change, à 566 millions, tandis que l'Ebit a perdu 15% (-9% tcc) à 342 millions.
A l'exception de l'Ebit, les résultats manquent quelque peu le coche des prévisions moyennes des analystes consultés par AWP.
Fort de cette performance, le groupe confirme ses prévisions de bénéfice pour l'ensemble de l'année, mais abaisse celles pour l'Ebit en raison des effets de change. En effet, l'Ebit récurrent est désormais attendu entre 1,45 et 1,65 milliard, après une fourchette entre 1,50 et 1,75 milliard de francs. En 2024, il avait atteint 1,67 milliard.