La coupure de courant perdure entre Cheyres et Cudrefin

Une centaine d'habitations au bord du lac sont toujours privées d'électricité. Groupe E avait procédé à des coupures de sécurité vendredi.

Décision prise alors que les installations électriques basse tension avaient été immergées. Des spécialistes sont toujours mobilisés sur place et travaillent en collaboration avec les pompiers.

L'entreprise demande aux habitants concernés de prendre leur mal en patience: la situation ne peut pas être rétablie tant que le niveau du lac reste élevé. Cela pourrait encore durer plusieurs jours. 

Lente baisse du niveau des lacs et cours d'eau

Groupe E précise par voie de communiqué que l'exploitation de ses ouvrages s'effectue à nouveau normalement sur toute la Sarine. Des déversements résiduels sont encore en cours au barrage de Rossens afin de respecter la procédure de décrue, ainsi qu'à Montsalvens.

Les apports naturels d'eau en amont du lac de la Gruyère restent toutefois élevés. Par conséquent, il faudra encore patienter plusieurs jours avant d'observer une diminution sensible du niveau d'eau. La prudence reste ainsi de mise sur les berges.

RadioFr. - Rédaction