La der de l'entraîneur bullois

Remercié par le FC Bulle, Lucien Dénervaud a vécu ce week-end son dernier match sur le banc du stade de Bouleyres.

Le FC Bulle a bouclé sa saison ce samedi à domicile. Et ce dernier match avait une saveur toute particulière pour Lucien Dénervaud. Le coach a vécu ses dernières minutes sur le banc bullois. Arrivé en avril 2020 au stade de Bouleyres, il a réussi à mener ses hommes en Promotion League et à s'y maintenir.

 "Avec un peu de recul, un jour, on se dira: c'est pas mal ce qu'on a fait. Je suis encore dans ma bulle, je commence gentiment à réaliser", déclare Lucien Dénervaud au moment de faire le bilan de ses 3 saisons. Le Gruérien part avec deux membres de son staff, Valentin Danzi, entraîneur des gardiens, et Stéphane Gremaud, entraîneur assistant.

"Cela fait mal au cœur de les voir partir. On les côtoyait davantage que nos propres familles parfois", sourit Killian Ropraz, le gardien du FC Bulle. Maxime Afonso, le capitaine, revient sur les moments forts de ces 3 dernières saisons: "Entre la promotion et le maintien de cette année, ce sont des émotions très fortes donc c'est sûr que c'est touchant de savoir que c'est leur dernier match avec nous aujourd'hui".

Ecouter le podcast Droit au but sur le FC Bulle avec Maxime Afonso et Arthur Deschenaux:

Une nouvelle dynamique pour le FC Bulle

C'est en avril dernier que le club a annoncé qu'il ne prolongerait pas le contrat de Lucien Dénervaud. Pourtant, les objectifs fixés par le FC Bulle ont été atteints, voire dépassés, chaque saison. "Cette décision a été prise sur des faits précis qui ont été évoqués en tête-à-tête avec Lucien", explique Alain Moradpour, coprésident du club.

C'est Cédric Strahm, entraîneur au FC Monthey (1ère ligue) qui succédera à Lucien Dénervaud la saison prochaine sur le banc bullois. "Changer de coach, ce n'est pas une épreuve facile, explique le portier bullois, Killian Ropraz. C'est une nouvelle dynamique, un nouveau staff à connaître, mais c'est un joli challenge pour l'équipe."

Pour le comité, Cédric Strahm a le profil parfait pour reprendre la meilleure équipe du canton. "C'est un coach formateur qui a déjà une belle expérience derrière lui en Valais", assure Alain Moradpour, coprésident du FC Bulle. Le club veut ainsi se stabiliser en Promotion League, en gagnant quelques places au passage la saison prochaine. L'objectif évoqué est le top 7 et la qualification directe à la Coupe de Suisse.

Voir l'interview complet d'Alain Moradpour, coprésident du FC Bulle:

La Télé - Cloé Pichonnat / Adaptation web: Mattia Pillonel
...