La dernière ligne droite de Benoît Alt

Le navigateur fribourgeois se rapproche gentiment mais sûrement de la Mini Transat, la course pour laquelle il se prépare depuis près de trois ans.

Benoît Alt à l’œuvre sur son bateau. © Jean-Baptiste d'Enquin

Le temps passe vite quand on est passionné. Benoît Alt en sait quelque chose. Le Fribourgeois de 25 ans aborde la dernière ligne droite. Il lui reste encore quelques mois avant de participer à la Mini Transat qui sera lancée des Sables d'Olonne le 24 septembre.

L'été dernier, Benoît Alt avait assuré sa qualification en effectuant 1'000 milles nautiques en solitaire et 1'500 milles nautiques en course. Depuis, il peaufine les derniers détails. Il a passé l'hiver à retaper son bateau le "HADER 176", un prototype qui a déjà traversé six fois l'Atlantique.

Le Fribourgeois continue de s'entraîner au pôle de La Turballe en France. Il retrouvera bientôt la compétition. Dès le 29 avril prochain, il participera à la Pornichet Select, puis à la Mini en Mai, au Trophée Marie-Agnès Peron et à la Mini Fasnet. Ces courses lui permettront d'être prêt pour la Mini Transat. De passage dans le canton, Benoît Alt a livré ses impressions avant le début d'une nouvelle saison:

RadioFr. - Marie Ceriani
...