La "Main tendue" fusionne pour centraliser ses forces
La "Main Tendue" Fribourg, l'association d'aide morale, collabore désormais avec le bureau Nord-Ouest de Bienne et celui de Neuchâtel.
Les associations de la "Main tendue" ont décidé de fusionner afin d'optimiser les ressources humaines et financières, le regroupement est rentré en vigueur depuis le 1er janvier 2023. Le bureau fribourgeois s'occupait jusqu'alors de la collecte de fonds et de la coordination avec les autorités cantonales.
Depuis quelques années, l'organisation éprouve des difficultés et a décidé de centraliser la gestion de leurs organes. Ainsi, toutes les demandes issues des cantons de Fribourg, tant dans la part des autorités que des donateurs privés ou publics, pourront être adressés à la "Main tendue" Nord-ouest.
La fusion n'a pour le moment aucune incidence sur la prise en charge des appels d'urgence, les appels seront tous réceptionnés à Bienne. En outre, les bénévoles ont toujours pour mission d'offrir une écoute 24h/24h aux personnes qui ont besoin. Néanmoins, l'équipe, répartie en 12 associations sur toute la Suisse, ne trouve pas assez de bénévoles pour maintenir leur service.
Le Directeur de la "Main Tendue", Christophe Amstutz, donne un éclairage sur la problématique: