Nouvel escape game à la Maison Cailler

Le musée brocois ouvre dès samedi 21 mai sa nouvelle attraction dans ses insolites wagons de chemin de fer.

Lancé en 2019, l'escape game de la Maison Cailler a été un grand succès. © Maison Cailler

Trois ans après l’ouverture de son premier escape game à l’occasion de son bicentenaire, la Maison Cailler dévoile la nouvelle intrigue qui se tient dans ses wagons de chemin de fer historiques. L'attraction est ouverte toute l'année pendant les week-ends, et du mercredi au dimanche pendant les vacances scolaires.

Cette aventure a été pensée pour plaire à tous les âges. "Nous souhaitions créer un scénario passionnant pour refléter un pan original de l’histoire suisse, celui du Fip Fop Club qui évoquera sans doute de nombreux souvenirs aux seniors. Nous avons également fait en sorte que la mise en scène suive une trame douce et ne soit pas effrayante, afin que les plus jeunes puissent aussi y participer", précise Fleur Helmig, directrice de la Maison Cailler. Le jeu est accessible aux enfants dès huit ans accompagnés d’un adulte.

Pour ressortir gagnant de l'escape room en moins de soixante minutes, il faudra être doté d'une pensée logique, de beaucoup de curiosité et d'imagination. Les énigmes pourront être résolues par équipes de cinq participants.

Fip Fop Club: un bout de patrimoine helvétique

L'attraction évoque aussi le Fip Fop Club qui, de 1936 à 1959, a permis à des milliers de jeunes Suisses de découvrir l’univers de la production de chocolat, mais aussi la magie du cinéma au travers de représentations itinérantes. Il tient son nom de ses deux mascottes: Fip Kohler et Fop Cailler.

De nombreux événements tels que des séances de cinéma et des pièces de théâtre y sont proposées aux enfants. Grâce à un magazine mensuel, les plus jeunes ont aussi l'occasion de participer à des bourses d'échange de vignettes contenues dans les tablettes de chocolat. Fip Fop Club, c'était aussi l'occasion d'obtenir une insigne très convoitée à l'image du club.

Frapp - Julie Seydoux
...