La Maison Cailler renoue avec sa fréquentation d'avant Covid

L'institution a accueilli 373'277 personnes l'an dernier, contre 231'595 en 2021. Les Suisses ont été les visiteurs les plus nombreux.

La Maison Cailler à Broc a pour ambition de doubler sa fréquentation grâce à son futur nouveau parc du chocolat. © Maison Cailler

La Maison Cailler, à Broc, a vu sa fréquentation bondir de 61,2% l'an passé par rapport à l'exercice précédent à 373'277 visiteurs. La croissance provient notamment d'une forte hausse des touristes venant d'Amérique du Nord, des pays du Golfe et de plusieurs régions européennes.

Les visiteurs provenant d’Asie n’ont pas pu en revanche voyager autant l'an dernier, en raison de la crise sanitaire dans leurs pays, a indiqué mercredi la Maison Cailler. Lancée en 2022, la nouvelle intrigue de l'"escape game" a été un grand succès, tout comme les nouvelles formules proposées dans les ateliers du chocolat.

"L’ensemble de ces expériences sensorielles autour du chocolat a permis à la Maison Cailler d’obtenir des résultats dépassant les attentes et de rejoindre, plus rapidement que prévu, la fréquentation des visiteurs d'avant Covid-19, soit 400’000 personnes par an", précise le communiqué du site appartenant à Nestlé. L'institution figure parmi les sites les plus visités du pays.

Accessibilité par le rail

En 2022, les visiteurs les plus nombreux sont venus de Suisse, devant les Français et les Espagnols. Derrière ces trois nationalités, figuraient les touristes originaires d'Amérique du Nord et des pays du Golfe, au Moyen-Orient.

En ce qui concerne l'année en cours, la Maison Cailler, ouverte en 2010, se réjouit de l’arrivée de la ligne de train des Transports publics fribourgeois (TPF) jusqu’à Broc-Fabrique, prévue cet été, en liaison directe depuis Fribourg ou Berne. Une nouveauté "qui facilitera l’arrivée des visiteurs par le rail".

ATS
...