La Patrouille des Glaciers, une histoire de famille

Dernier vainqueur fribourgeois de la Patrouille des Glaciers, Didier Moret fait équipe avec son jumeau David et son cadet Gilles.

Il y a quatre ans, les trois frères ont signé un magnifique temps de 7 h 02 sur le grand parcours de la PDG. Cette année, ils rempilent sans prétention chronométrique. © La Télé

Il y a quatre ans, les trois frères avaient signé un magnifique temps de 7h02 sur le grand parcours de la PDG. Cette année, ils rempilent "sans prétention chronométrique", affirment-ils.

"C'est quelque chose d'extraordinaire car nous le faisons en famille. Nous avons beaucoup de respect pour le palmarès de Didier. Maintenant qu'il a levé le pied, nous avons cette opportunité de le faire ensemble. C'est une chance et pas du tout une pression. Chacun donne le meilleur de lui-même et tout se passe très bien", confie le jumeau David Moret.

Une Patrouille signée Moret

"Depuis 2009, j'ai dû baisser un peu l'entraînement. Je continue de faire quelques courses car j'ai toujours beaucoup de plaisir à en faire. Avec mes deux frères, nous avons l'avantage de former une équipe très soudée et très sympa. Le plaisir est donc toujours au rendez-vous", révèle l'ex-vainqueur, Didier Moret. 

"Le fait de nous connaître tellement bien nous évite de devoir toujours communiquer. Les regards suffisent et c'est vraiment une chance", explique Gilles Moret, le cadet de Didier. "Le but c'est vraiment de faire cette Patrouille, de vivre cette course et ces émotions ensemble. Nous n'avons aucune prétention chronométrique, pour nous c'est que du bonus", livre Didier Moret. 

Regardez le reportage complet:

La Télé - Philippe Huwiler / Adaptation Web : Valentine Renevey
...