La pluie pourrait venir troubler la Fête-Dieu
A cause de la météo, les organisateurs annoncent un changement de programme.
Le temps permettra-t-il la procession jeudi en ville de Fribourg? Le comité d'organisation des Solennités religieuses prendra une décision tôt dans la matinée. En revanche, ce dernier a d'ores et déjà annoncé se rabattre sur son plan B pour la messe. Elle se déroulera ainsi dès 9h à l'Eglise des Cordeliers, au lieu de la traditionnelle cour du collège Saint-Michel. Pour les enfants, leur célébration se déroulera en intégralité à l'aula de l'établissement scolaire.
Le cortège, s'il est maintenu, partirait vers 10h30 de l'église des Cordeliers, remonterait la rue de Lausanne jusqu'au reposoir de la place Georges-Python avant de redescendre par la route des Alpes jusqu'à la place Notre-Dame. "La cathédrale n'est pas accessible cette année en raison des travaux", précise François Eugster, président du comité d'organisation.
La Fête-Dieu, instituée au 15e siècle pour commémorer la présence de Jésus-Christ dans le sacrement de l’Eucharistie, attire chaque année à Fribourg des milliers de spectateurs, tandis que des centaines de participants prennent part à la célébration. "La dernière fois que la procession avait dû être annulée à cause de la météo, c'était en 2019", se souvient le responsable.
Un événement à suivre dès 8h55 sur La Télé (direct relayé sur Frapp)