La Suisse rentre bredouille des Mondiaux de futnet

Les Fribourgeois qui composent l'équipe nationale n'ont pas réussi à ramener des médailles de Prague.

Alexandre Tavares, Malcolm Martinez, Aurélien Kolly, Gilles Grandjean et Timo Bossy accompagnés de leur préparatrice physique Claudia Waetford et de leur entraîneur Dominique Julan. Il manque Michael Lambert. © DR

Médaillé de bronze en simple en 2018, Gilles Grandjean n'a pas réitéré sa performance. Le Fribourgeois du FTC Villars-sur-Glâne a terminé troisième d'une phase de groupes particulièrement relevée. Ensuite, lors du match pour la 5e place, il a battu la France 2-1. 

En double, la Suisse a dû se contenter du 8e rang avec une défaite 2-0 face à la Pologne, après avoir fini à la dernière place de la phase de groupes.

Et enfin, le triple a réussi à prendre la deuxième place de sa poule. Mais lors de la rencontre pour le 5e rang, la formation entraînée par Dominique Julan s'est inclinée 2-0 contre l'Iraq. Elle finit donc 6e de ces Championnats du monde.

Alexandre Tavares, Malcolm Martinez, Aurélien Kolly, Gilles Grandjean, Michael Lambert et Timo Bossy, qui sont tous des Fribourgeois, étaient du déplacement en Tchéquie.

RadioFr. - Marie Ceriani
...