La vente de mimosas a lieu sur 30 stands vendredi et samedi
La traditionnelle vente de fleurs pour les enfants issus de familles modestes se déroule dans les principaux centres de passage dans le canton de Fribourg.

La vente de mimosas bat son plein: elle a débuté vendredi matin, et se poursuit jusqu'à samedi, 16h. Cette initiative caritative permet de financer des activités de loisirs pour les enfants issus de familles modestes. Chaque année, une cinquantaine d'enfants participent notamment au camp d'été organisé par la Croix-Rouge fribourgeoise.
Plus de 30 stands seront installés à travers le canton dans les principaux centres de passage, notamment à Fribourg, Villars-sur-Glâne, Avry, Granges-Paccot, Marly, Bulle, La Tour-de-Trême, La Roche, Châtel-St-Denis, Estavayer-le-Lac, Avenches, Guin, Ursy et Romont.
"Après une année 2025 marquée par des conditions météorologiques peu favorables à la floraison des mimosas, la récolte 2026 permet cette fois d’assurer pleinement la commande de fleurs pour la Romandie", assure la Croix-Rouge dans son communiqué.
Plus de 500 bénévoles – élèves, scouts, samaritains, membres du Lion's Club et diverses sociétés locales – se mobilisent lors de cette édition 2026.



