Bulle tient son nouveau skatepark

Les travaux de rénovation du skatepark de Bouleyres sont désormais terminés. Un pumptrack a été créé. L'inauguration a lieu samedi.

La gestion des lieux est assurée par la Stones Family, une association à but non lucratif qui veut offrir aux jeunes et à la population locale un endroit approprié pour pratiquer leur sport favori. Elle compte y organiser des cours et des événements réunissant les disciplines telles que le roller, le skate, scooter (trottinette freestyle), BMX et WCMX (fauteuil roulant freestyle).

"Ce Skatepark, c'est aussi l'acharnement des anciens qui se sont battus pour avoir un lieu comme celui-ci à Bulle", explique Alexandre Favre, président de l'association. Pour sa construction, la Stones Family a collaboré avec Vertical, entreprise spécialisée dans les skateparks et les installations de loisirs.

 "Ça fait longtemps qu'on attend cet endroit. Il est ouvert à tous et vous êtes tous les bienvenus! Petits comme grands, expérimentés comme débutants", s'enthousiasment les membres de la Stones Family.

Frapp - Noemie Villani