Orages: l'Abyss Festival annule sa première soirée

Les concerts prévus ce jeudi sont reportés à samedi en raison du risque météo. A Fribourg, le Belluard Bollwerk maintient sa soirée.

Les soirées de vendredi et de samedi se dérouleront comme prévu. © Abyss Festival

Face aux violents orages annoncés ce jeudi, l'organisation de l'Abyss Festival (Hauteville) a décidé d'annuler sa première soirée et de reporter les concerts à samedi. "Nous ne pouvons pas nous permettre d'assurer la sécurité et le confort des festivaliers, c'est trop dangereux", indique Jérôme Raemy, membre de l'organisation. Le comité a pris cette décision après avoir eu contact avec Météo Suisse.

Le festival ouvrira exceptionnellement ses portes samedi dès 10h pour que le public puisse profiter des concerts reportés. Metallikids jouera à 11h, tandis que Los Bulls et L'Impasse se produiront durant l'après-midi selon un horaire qui reste à définir. 

Les soirées de vendredi et samedi, elles, se dérouleront comme prévu. Toutes les informations sont disponibles sur le site du festival.

De son côté, le Belluard Bollwerk, qui débute ce jeudi soir à Fribourg, ne prévoit pas d'annuler sa première soirée. Contactée, la directrice indique que le public sera à l'abri: l'Arsenal peut accueillir jusqu'à 300 personnes, tandis que la forteresse du Belluard peut en abriter 200.

La soirée du giron des jeunesses sarinoises à Posieux est également maintenu. Kevin Monney, responsable des infrastructures, indique que la tonnelle sera mieux protégée pour faire face à la pluie. 

Red Pigs maintenu

Dans la Broye, le Red Pigs festival confirmait maintenir sa deuxième soirée. L'organisation refera le point en début de soirée.

Du côté d'Avenches, le loto prévu sous cantine est reporté au vendredi 30 juin, en marge du deuxième week-end du Mémorial Sekulic.

Frapp - Mattia Pillonel
...