Lac Noir: "Une saison en-dessous de la moyenne"
La saison d'hiver s'est achevée dimanche. Le directeur des remontées mécaniques du Kaiseregg, Kurt Waeber, tire un mauvais bilan.

Les remontées mécaniques du Kaiseregg ont clôturé dimanche la saison de ski au Lac Noir par un apéritif pour les hôtes. Le téléski était fermé depuis début mars, mais la piste de la Riggisalp était praticable dans de bonnes conditions jusqu'à ce week-end. Malgré cela, le directeur Kurt Waeber dresse un bilan moins réjouissant. "Ce fut une saison inférieure à la moyenne en raison du manque de neige. Dans notre activité, nous faisons toujours une comparaison des cinq dernières années".
En revanche, l'ensemble de l'exercice se situe dans la moyenne par rapport aux cinq ans. Ceci parce que l'été a sauvé l'hiver. "Nous voulons continuer à renforcer l'été sans pour autant négliger l'hiver", explique le responsable. Les premiers chiffres indiquent que près de 45% de l'exercice proviendra de l'activité estivale.
Jusqu'à la fin, les amateurs de sports d'hiver ont profité d'une excellente piste. "Si la piste était gelée le matin, il y avait un petit film dessus après environ deux heures et c'est évidemment génial pour skier". Le beau temps et le peu de visiteurs ont complété l'expérience hivernale au Lac Noir.
Il n'était toutefois pas question de prolonger la saison, car il fait tout simplement trop chaud. "Il ne gèle plus la nuit, les hôtes ont aussi remarqué à l'apéro que la saison est maintenant terminée".