L'alimentation des ados, un enjeu à ne pas négliger
Quels sont les messages préventifs à faire passer pour que nos ados mangent sainement et en bonne quantité? Réponse avec RadioFr.

L'adolescence est une période des plus délicates. L'alimentation des ados est l'une des nombreuses clés pour un passage réussi de l'enfance à l'âge adulte. Pour parler de ce sujet, RadioFr. accueille deux diététiciennes, Murielle Equey, diététicienne de promotion de la santé à la Croix Rouge fribourgeoise depuis 12 ans, et Maryline Seydoux Peroux, diététicienne indépendante en Gruyères et spécialisée dans la prise en charge des enfants et adolescents.
Le bilan de Promotion Santé Suisse
Fin septembre, le bilan de l'étude menée par Promotion Santé Suisse sur 29'000 ados et enfants en Suisse, dans 9 cantons et 4 villes, dont la ville de Fribourg, révélait les chiffres suivants: 18% des enfants et adolescents sont en surpoids et 4% souffrent d'obésité. Ces chiffres, analysés avec Murielle Equey et Maryline Seydoux Peroux sont porteurs d'espoir, mais attention à ne pas se laisser aller.
En effet, bien que ces chiffres fluctuent, ils sont en baisse. Les résultats confirment une diminution du nombre d'adolescents et d'enfants en surpoids depuis 2010 mais démontrent également un léger accroissement des cas depuis 2017. Les deux spécialistes espèrent que cette légère augmentation ne poursuivra pas sa courbe ascendante.
Ecoutez l'émission complète: