L’aventure Cakelicious continue
L’entreprise fribourgeoise de produits de pâtisserie a trouvé un repreneur. Un couple d’entrepreneurs déjà actif dans le domaine alimentaire.

Karin et Ruben Crétegny sont soulagés: leur entreprise Cakelicious ne sera pas liquidée. Elle continuera son chemin, sans eux. Les deux entrepreneurs ont trouvé des repreneurs, un autre couple prêt à poursuivre l’aventure du blog et de l’e-commerce qui fait le succès de Cakelicious depuis plus de 10 ans. La vente sera effective le 30 juin.
"Ils ont déjà une entreprise, ce sont des pros", nous a indiqué Karin Crétegny. La Fribourgeoise ne peut pas en dire plus sur ces acheteurs providentiels, qui préfèrent pour le moment rester discrets. Elle souligne toutefois que le courant passe bien et qu’elle a confiance pour l’avenir.
Mêmes produits
Ce qu’elle a réalisé pendant les 12 dernières années avec son mari et codirecteur ne va pas disparaître. Le site Cakelicious deviendra Cakelicious Shop, mais proposera les mêmes produits qu’aujourd’hui. Et surtout, le blog pâtisserie, très populaire auprès de la clientèle, continuera de proposer ses recettes maison de gâteaux, entremets et autres gourmandises.
Les repreneurs reprendront les stocks de la société, basée à Vuisternens-en-Ogoz. En revanche pas les employés, dont une partie a été licenciée en fin d’année dernière et les autres à fin juin. Ce que regrette évidemment Karin Crétegny. Mais l’équipe reste soudée jusqu’au bout.
Autre bémol pour les futurs ex-patrons de Cakelicious:leurs locaux de 1'500 mètres carrés sur deux étages pour lesquels ils doivent encore trouver des repreneurs. Des visites sont prévues et des discussions en cours, mais rien de signé pour le moment.