Le canton de Fribourg à vélo

Envie de profiter de l'été indien à deux roues? Frapp vous dévoile ses itinéraires préférés à travers le canton.

Les ballades sont nombreuses à travers le canton. Qu'elles soient sportives ou plutôt pénardes, tout le monde y trouve son compte. © Pexels

Le tour du lac de Morat

De Morat, faire le tour du lac dans le sens des aiguilles d'une montre. Direction Faoug, vers Salavaux, puis toujours en légère montée à travers de nombreux vignobles jusqu'au Mont Vully.

28 kilomètres, difficulté : facile

De Fribourg au Lac Noir

De Fribourg, passer le pont du Galtern, puis devenir de plus en plus rural et vert. Conseil : arrêt panoramique à St-Sylvestre pour une vue magnifique sur le paysage environnant. Ensuite, "obsi" jusqu'au Lac Noir.

36 kilomètres, montée : 951 m, descente : 452 m, difficulté : moyen

Le long de la Jogne

Un parcours agréable et tout en douceur, le long de la belle Jogne. Départ depuis le village de Jaun, jusqu'au charmant village de montagne d'Abländschen, entouré de montagnes.

15 kilomètres, difficulté: facile

Le Röstigrabbentour

Une boucle à vélo, le temps de sympathiser avec nos chers amis singinois... Plutôt tentant, non? En tout cas, ce tour offre l'opportunité de voir en une fois le lac noir et celui de Montsalvens sans se lever de sa selle.

37 kilomètres, difficulté: assez exigeant

Tour des quatre villes médiévales

Départ de Laupen, en longeant la Sarine. Sur le chemin, le château de Münchenwiller attirera l'œil des férus d'histoire avant d'arriver à Morat. Après avoir franchi la barrière de la langue, arrivée à Avenches pour enfin terminer la route à Romont.

65 kilomètres, montée: 1160m, descente: 930m, difficulté: exigeant

Le tour de la Berra

Un grand classique pour terminer! Départ de Bulle, direction Le Mouret, puis vers la Singine, où commencera la montée. entre goudron, gravel et chemin pédestre, la route prend différentes allures avant d'atteindre le sommet. On finit le tour en redescendant sur Charmey, puis Broc, et retour à Bulle.

59 kilomètres, montée: 1050m, descente: 1050m, difficulté: exigeant

Frapp - Rédaction
...