Le CIS reprend la marque fribourgeoise de verrerie kulô

Connue pour transformer le verre usagé en objets de décoration, la marque locale kulô intègre les ateliers du Centre d'intégration socioprofessionnel (CIS).

La fabrication est désormais assurée par des bénéficiaires d'une rente AI qui transforment le verre, encadrés par des maîtres socioprofessionnels. © Igor Laski

Le Centre d'intégration socioprofessionnel (CIS) intègre une nouvelle activité à ses ateliers: la production de la marque locale kulô, spécialisée dans le recyclage de verre.

Fondée il y a cinq ans par deux sœurs, la marque fribourgeoise propose des objets d'art de la table (vases, bougies, carafes) conçus à partir de bouteilles en verre récupérées. La fabrication est désormais assurée par des bénéficiaires d'une rente AI qui transforment le verre, encadrés par des maîtres socioprofessionnels.

Pour le CIS, cette intégration répond à un objectif précis: développer sa gamme de produits durables. Les premiers articles produits au sein des ateliers du CIS sont d'ores et déjà en vente sur le site kulo.ch.

Frapp - Rédaction
...