La photo officielle 2023 est un collage géant

Le président du Conseil d'Etat, Didier Castella, a donné carte blanche à 23 étudiants de l'eikon pour immortaliser le gouvernement cantonal.

De gauche à droite: Jean-François Steiert (DIME), Philippe Demierre (DSAS), Sylvie Bonvin-Sansonnens (DFAC), Olivier Curty (DEEF), Didier Castella (DIAF), président, Jean-Pierre Siggen (DFIN), vice-président, Danielle Gagnaux-Morel, chancelière d’Etat, Romain Collaud (DSJS). © Etat de Fribourg - Staat Freiburg

Le Conseil d’Etat fribourgeois a révélé sa photo officielle pour l’année 2023. Présidé par Didier Castella, le gouvernement s’est prêté à une séance photo avec 23 jeunes en formation à l'école professionnelle en arts appliqués du canton de Fribourg (eikon).

Le projet a été développé et réalisé par les élèves de l'eikonlab, soutenus par le photographe Sébastien Agnetti. Le concept choisi: un collage géant pour représenter la diversité de la population fribourgeoise et les multiples points de vue que celle-ci peut avoir.

Shooting aux smartphones

La séance s’est déroulée avec des téléphones portables. Chaque étudiant devait photographier une partie bien précise de la mise en scène.

Une collaboration bienvenue aux yeux de Felix Kaufmann, directeur de l'eikon: "c'est une super occasion pour nos élèves puisque ça leur permet de s'exercer et de mettre en pratique leurs acquis". Le résultat: la photo officielle du gouvernement 2023 "uni par un esprit d’équipe tout en respectant chaque individu", telle est la direction souhaitée par le président Didier Castella.

Comm / Frapp - Anaïs Rey
...